domingo, 3 de junio de 2012

"Souvent femme varie."


Fermer la fenêtre
Lancer l'impression

 http://www.linternaute.com/citation


Souvent femme varie."

François Ier
Donnez votre avis
 AUTEURFrançois Ier
 AVIS DES INTERNAUTES
 THEMEHommes / femmes
 PAYSFrance


Vos avis
 8 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jessica HAMSTEDARM (Varennes) 
Bien!
"bien, j'aime bien cool" (09 février 2012)
L'avis de Johanna F***E (Montesson) 
"C'est bien expliquée en chaque étape mais ce n'est pas assez complet comme on nous dit pas ou il s'est mariée, a quelle Anne de bretagne s'est mariee... enfin des trucs comme ca c'est juste le résumée en quelques sortes alors que sa devrait être complet donc en gros il faut encore bosser dessus." (04 novembre 2010)
L'avis de François CIOCHETTI (Toulouse) 
"La phrase est de Victor Hugo dans 'le Roi s'amuse'.(je n'ai pas ici les références exactes). La phrase écrite par François Ier à Chambord était beaucoup  plus courte et on dit que c'est Victor Hugo qui l'a découpée et emportée. Il est donc difficile de savoir le texte original. Voir le Robert étymologique que je n'ai pas chez moi." (04 janvier 2010)
L'avis de Philippe  (Lyon) 
Rectificatif de cette citation
"La citation complète est, en fait, "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie." Je vous laisse méditer sur cette citation complète et vous avoue penser que François 1er, comme tous les hommes (que je suis) ne sont peut être pas assez vifs et sensibles pour percevoir la gymnastique intellectuelle de la femme. D'autre part, n'oublions pas cette autre citation : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Dont acte !" (10 novembre 2008)
L'avis de Xavier  (Paris) 
La vérité dérange
"Trop souvent vérifié, y compris par ce fameux roi qui savait de quoi il parlait ! N'en déplaise aux femmes qui ont commenté cette citation." (07 octobre 2008)
L'avis de Annie GOLDBAUM (Meaux) 
Ce commentaire s'applique à ceux qui ne connaissent point les femmes !
""Souvent femme varie" signifie en clair, que les femmes changent souvent d'avis. De fait, si la femme change d'avis c'est qu'elle est plus réceptive que les hommes à son environnement, à l'avis des uns, des autres. De la sorte, le sentiment exprimé hier, s'en trouve modifié par de nombreux éléments extérieurs et antérieurs à l'avis émis précédemment, mais encore fallait-il en pénétrer les raisons ? François 1er était un grand roi qui aimait l'Art, mais avait une méconnaissance de la femme faute d'avoir pénétrer leur fonctionnement qui est pourtant louable !" (14 janvier 2008)
L'avis de Luc  (Sainte Anne) 
Si vrai
"La suite est encore plus savoureuse : "bien fol qui s'y fie"... Ce grand connaisseur de la gent féminine nous donne une clé qui nous permet de rester ... zen !" (10 décembre 2007)
L'avis de Michèle  (Chambellay) 
Heureusement !
"Je pensais que la suite était : "fol qui s'y fie". Je me trompe peut-être. Sans cette suite désagréable, je trouve cette citation bien." (03 décembre 2007)



 http://www.linternaute.com/citation